A propos

Qui suis-je ?

J’ai commencé mon apprentissage de l’informatique dans les années 1980 sur un ZX81 (3,25 MHz  avec 1 Ko de RAM), qui était à l’époque disponible en kit ou monté ! A ce moment, j’étais un fidèle lecteur d’Hebdogiciel, un hebdo informatique qui proposait des infos sur l’informatique et des programmes de jeux (entre autres) à taper soi-même ! Autant vous dire que cela vous apprend le basic et l’assembleur (surtout que le code était souvent buggé ! ). Ensuite, j’ai eu la chance de me faire offrir un Amstrad CPC 464 qui m’a servi de console de jeux et de traitement de texte pour mes études (si, si,  c’était possible de faire des rapports complets avec ce genre de bécane…). En parallèle, je découvrais les joies du Minitel (et mes parents des factures exorbitantes). C’était les prémices de l’Internet français (alors que le Web existait déjà aux US). Puis, vint l’extraordinaire instant où j’acquis mon premier PC (un Pentium II à 266 Mhz monté par mes soins) ainsi qu’un abonnement internet (abonnement à la minute sur Infonie via un modem 56k en 1995).  Depuis cette «préhistoire de l’informatique», je n’ai jamais été déconnecté d’Internet et j’ai toujours eu l’envie de mettre les mains dans «le camboui»   de l’informatique…

Ligne éditoriale du Blog

L’idée générale est de vous présenter des tutoriels illustrés avec un maximum de photos et des actualités ayant pour sujet l’ordinateur.

Contact

Vous pouvez m’écrire à cette adresse e-mail

Mentions légales

Ordinatique.com est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004.

Ce site personnel est hébergé par la SARL O.V.H. – 140, quai du sartel – 59100 Roubaix.

En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, je vous propose de m’adresser un courrier électronique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *