Réparer une clé USB Patriot Xporter verrouillée en lecture seule

Patriot Xporter

Il arrive que la clé USB Patriot Xporter se verrouille en lecture seule. Les programmes de formatage classiques n’arrivent pas à résoudre ce problème.

La solution consiste à utiliser l’outil de formatage bas niveau du constructeur. Vous pouvez le demander via le forum du constructeur ou utiliser le lien à la fin de l’article pour télécharger l’application.

L’opération se fait impérativement sous Windows avec la clé Patriot Xporter (ici une  8 Gb) connectée sur le port USB. Avant de lancer le programme, sauvegardez les données qui se trouvent sur votre clé car elles seront toutes effacées. Pensez à enlever les autres clés USB présentent sur votre ordinateur.

Après quelques secondes de formatage (option : complet) la clé USB fonctionne normalement de nouveau.

Télécharger l’outil de formatage bas niveau :  patriot-memory-2905

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Réparer une clé USB Patriot Xporter verrouillée en lecture seule

  1. Peukman a écrit:

    Je n’ai pas cette clef, par contre le truc qui me manque horriblement sur les nouvelles clefs USB c’est le micro switch pour la mettre en lecture seule !!

    C’était quand même plus serein d’y mettre une batterie d’outils de nettoyage / désinfection pour la connecter ensuite à un PC infecté.

    Si quelqu’un connaît l’astuce pour en rajouter un 😉

  2. jetuildunous a écrit:

    comment cela se fait-il que cette clé se mette automatiquement en lecture seule ? je voulais aussi acheter ce modèle en 16 Go http://www.idealo.fr/cat/4312/cles-usb.html mais je me demande maintenant si je vais le faire. Je ne comprends pas il faut formater mais si cela revient toutes les semaines que la clé passe en lecture seule je ne trouve pas cela super cool. je n’ai jamais eu ce problème avec mes autres clés USB et je ne veux pas être obligé de formater tout le temps donc je vais regarder pour d’autres modèles.

  3. Manu a écrit:

    Le problème d’une clé USB en lecture seule pourrait être du à une trop grande fragmentation des fichiers sur la clé. J’ai l’impression que cela pourrait arriver à d’autres marques de clé USB…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *