Retrouvez votre Mac en cas de vol avec Internet

VigiMac

En cas de vol de votre Mac, il existe un utilitaire gratuit permettant de pister votre voleur sur Internet. VigiMac fonctionne en tâche de fond, en communicant l’adresse IP utilisé par votre ordinateur à intervalles réguliers, à un serveur. Il suffit alors de se connecter sur le site Web de VigiMac pour commencer la traque de votre voleur.

Pour installer VigiMac vous devez télécharger le programme se trouvant à cette adresse : http://fr.vigimac.com/telecharger/

L’installation est simple, et nécessite le redémarrage votre Mac, afin que le programme puisse commencer à travailler.

Vigimac

Vigimac

Vigimac

Vigimac

Vigimac

Vigimac

Il est indispensable d’enregistrer votre Mac sur le site de VigiMac en précisant votre nom, E-mail (un webmail de préférence), type et numéro de série de votre machine. Pour compléter le formulaire d’enregistrement de votre Mac, vous pouvez utiliser ce programme permetttant de révéler le numéro de série de votre appareil

Vigimac

Pour tester que tout fonctionne correctement, allez sur le site de VigiMac et activez le suivi de votre Mac. Quelques minutes plus tard, vous devez voir apparaitre votre adresse IP sous la description de votre machine.

Vigimac

La version gratuite permet d’enregistrer jusqu’à 2 machines. Pour un parc plus important, il vous sera demandé une petite participation via Paypal. Il est important de suivre les recommandations de l’auteur : créer un compte invité pour que votre voleur puisse se connecter facilement à Internet, protéger par mot de passe votre compte utilisateur et le fimware de votre Mac.

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

2 réactions à Retrouvez votre Mac en cas de vol avec Internet

  1. Pingback:Mes News » Blog Archive » Retrouvez votre Mac en cas de vol avec Internet

  2. François a écrit:

    Bonjour,
    J’ai installé ce logiciel depuis quelques mois mais je trouve qu’il n’est pas très « fonctionnel ».
    En effet, on ne peut voir que les 5 dernières connexions – qui se suivent d’ailleurs toujours à 2/3 minutes près (je me demande bien pourquoi ?).
    Il aurait été plus intéressant d’avoir les dernières connexions sur, par exemple, une journée entière. Cela aurait été beaucoup plus significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *