Linutop 3 : Le mini PC à faible maintenance

linutop3Voici une nouvelle version du Linutop, un mini PC sans entretien qui a la particularité de pouvoir restituer son état initial à chaque redémarrage.

Cet ordinateur de bureau est conçu pour réduire les coûts de maintenance au maximum. En effet, son système d’exploitation (Ubuntu) est stocké sur une mémoire flash interne qui peut être verrouillée contre l’écriture. Une option fort appréciable pour se protéger des virus éventuels , ainsi que de toutes les modifications du système d’exploitation. C’est un mini PC intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas se préoccuper  de l’entretien de leur machine, ou pour réaliser un petit serveur web à domicile.

Du côté performance, le Linutop est un PC parfaitement silencieux (absence de pièces mobiles) et économique (20W), propulsé par un processeur VIA C7 à 1.0 GHz. Au niveau de la mémoire, cette nouvelle version se voit équipée de 1 GO de RAM (extensible à 2 GO)  et de 2 GO de mémoire flash,  et vous offre une sortie VGA et DVI, 6 ports USB 2.0, une prise Giga Lan Ethernet Rj45, un port RS232 et 4 prises audio (2 HP et 2 micros).

Avec son nouveau boîtier design en aluminium et ses performances revues à la hausse (ainsi que son prix) par rapport à la version 2, le Linutop  semble idéal (entre autres utilisations) pour les utilisateurs souhaitant faire de la bureautique et surfer sur Internet sans se préoccuper de leur PC.

http://www.linutop.com/linutop2/linutop3.fr.html

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Linutop 3 : Le mini PC à faible maintenance

  1. Nico a écrit:

    Fait-il seulement le poids face au EeePC d’Asus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *