UMPC/MID Netbook Killer ?

Sony

Encore peu connu en France par le grand public, les UMPC (Ultra Mobile Personnal Computer) et les MID (Mobile Internet Devices), situés entre les PC Ultra Portables, Tablet PC et les PDA connaîtront-ils le même succès que les Netbook ?

«Cet article a été écrit par Baptiste Nilles pour Ordinatique.»

L’UMPC, pour Ultra Mobile Personnal Computer, est un appareil de petite taille (typiquement avec un écran sous les 8 pouces) destiné au monde de l’entreprise ou du travail. Un UMPC fonctionne avec un système d’exploitation classique (par exemple Windows Vista) et est optimisé pour un usage bureautique, comme l’utilisation d’un traitement de texte ou un tableur.

midpc

Les MID, pour Mobile Internet Devices, sont eux par contre destinés au grand public. Ils utiliseront plutôt un système d’exploitation léger, comme Linux ou Windows CE (voire Mobile) et seront optimisés pour un usage multimédia : surf sur le Web, écoute de musique, visionnage de films, etc.

Un UMPC/MID est donc un PC de taille très compacte, et possédant l’ensemble des technologies utiles pour travailler, surfer sur Internet écouter de la musique, etc… de façon autonome : wifi, bluetooth, GPS, webcam, écran tactile,etc. 

Les nouvelles générations sont en train d’arriver, avec des prix revus à la baisse et une disponibilité sur le marché européen.

Pour suivre l’actualité de ces produits, je vous propose de visiter le site midpc.fr

Sources:  midpc.fr , Wikipédia,  Presence-pc.com

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *