Les meilleurs netbooks de 2008

 

ASUS Eee PC 901

Pour bien commencer cette nouvelle année, vous envisagez peut-être d’acquérir un netbook. Comment bien choisir son mini-portable parmi le choix que nous offrent les principaux constructeurs ?

Le magazine français «60 Millions de consommateurs» de janvier 2009 (n°434) a réalisé un comparatif de 9 netbooks allant de 230 à 435 Euros. Tous les modèles ont été comparés en utilisant des logiciels de benchmark sous Windows permettant  l’évaluation du processeur, du disque dur, des capacités graphiques. Les nuisances sonorse ont été mesurées dans une chambre anéchoïde et la température dégagée par le netbook par un thermomètre infrarouge.

Après toutes ces séances de tortures et d’évaluations, le comparatif  fait ressortir les meilleurs modèles ainsi que ceux à éviter. Je vous donne ici les 4 premiers :  l’Asus Eee pc 1000H, l’Asus Eee pc 901, le MSI Wind U100 et le Medion Akoya Mini E1210.

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Les meilleurs netbooks de 2008

  1. woodi a écrit:

    Oui moi j’ai une préférence pour le MSI pour ses « bagages » solides et sa distrib OpenSuse. Il est un peu plus grand que les autres par contre…

  2. tikmou a écrit:

    1er l’Asus Eee pc 1000H faite moi rire 😀

  3. de vivar a écrit:

    Je ne trouve nulle trace du SAMSUNG NC10 dans ce classement. Etonnant alors qu’il est très bien placé dans plusieurs revues informatiques et sur des blogs tels que http://www.blogeee.net et http://www.cowcotland.com. Je ne comprends pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *