Linux: Imprimantes compatibles

Imprimante laser Brother HL-20330

Il est toujours délicat de choisir du nouveau matériel pour Ubuntu, car peu de constructeurs précisent la compatibilité ou la présence de pilotes pour Linux. Je vais vous faire part ici du fruit de mes recherches concernant les imprimantes.

Après quelques heures de recherche sur le Web, c’est Hewlett Packard (HP) et Epson qui semblent proposer le plus de machines compatibles Linux.

Il existe un site incontournable pour vérifier si l’imprimante de vos rêves fonctionnera correctement avec Linux : openprinting.org

Pour Ubuntu, voici quelques imprimantes reconnues nativement, ne nécessitant pas d’installation de pilote (Out of the Box) :

– l’imprimante multifonction HP Photosmart C5280

– L’imprimante laser noir et blanc Brother HL-2030

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

15 réactions à Linux: Imprimantes compatibles

  1. woodi a écrit:

    ça ne m’étonne pas mon M@nuX parce que pour moi c’est HP the best !
    j’en ai eu 3 et pour moi ce sont les meilleures !

  2. woodi a écrit:

    …et compliments pour ta charte couleurs, très agréable pour les yeux. Je n’avais pas eu le temps de te le dire ! (Comme j’adore le vert, mon objectivité est relative..)

  3. darek a écrit:

    bonsoir,
    Il ne faut pas oublier Samsung qui fait de très bonnes imprimantes compatibles Linux et avec des prix planchers qui sont sans doute les moins chères du marchés à performances égales. j’en utilise une laser noir et blanc depuis bientôt 7 ans (ML-1250) et aucun problème de reconnaissance avec Ubuntu. je viens d’acheter une multi fonction laser couleur Samsung CLX-2160. Sans rien faire de spécial, Ubuntu l’a reconnu de suite à la connexion. c’est super. Le prix est également une des moins chère du marché à performance égale.J’en suis très content.

  4. san a écrit:

    Bonjour,

    Achat d’une HP C4280 => aucun problème sous Ubuntu, l’iimprimante et le scanner fonctionnent très bien.

    Cordialement

  5. SOUDAN Frédérique a écrit:

    Je souhaiterais compmuniquer avec DAREK (mail du 8 octobre 2008 40h 45) qui dispose apparemment de l’imprimante ML 2010 comme la mienne. Mais je n’arrive pas à faire le lien avec mon Asus eepc!! J’essaye d’installer des pilots mais en vain. Elle est pourtant sensée être compatible avec Linux.
    Merci de me renseigner.
    Frédérique

  6. hélène a écrit:

    Moi je cherche une imprimante qui soit compatible avec LINUX à petit prix pour mon association, et sur tout laquelle prendre ?

  7. Philippe Mathieu a écrit:

    Bonjour,

    Je cherche une imprimante capable d’imprimer CDs et DVDs, à l’intar de l’Epson R285 par exemple, mais fonctionnant sous Linux…
    Si quelqu’un a une, voire plusieurs réponses, il fera mon bonheur 🙂

    Cordialement
    Philippe

  8. Manu a écrit:

    Bonjour,

    En consultant le site Openprinting.org ; http://openprinting.org/printer_list.cgi
    Vous trouverez les imprimantes compatibles avec Linux.

  9. brotelle a écrit:

    comment va
    j ai un ordi linux programme fedora et j aimerais savoir quelle imprimante serait compatible avec cet ordi (acer aspire one) que je ne conseille pas car trop de problemes de compatibilités avec les autres matériaux, programmes etc
    merci

  10. Manu a écrit:

    Je viens de tester l’imprimante jet d’encre multifonctions HP Photosmart C4680 via USB : le scanner (avec Xsane) et l’imprimante sont automatiquement reconnu sur Ubuntu 9.10

    http://hplipopensource.com/hplip-web/models/officejet/officejet_j4680_series.html

  11. paul boisieux a écrit:

    salut à vous,

    je tourne sur linux et j´ai acheté depuis trois mois un multifonction de chez Canon et j´en suis plus que content. C´est le Pixma mp560:
    http://www.idealo.fr/prix/1794175/canon-pixma-mp560-wifi.html
    j´a i téléchargé le driver sur le site de Canon et jusque là je n´ai eu encore aucun problème.

  12. Nico a écrit:

    Je suis sous Ubuntu 9.04 (encore! Mais bientôt sous 10.10).
    Je viens de faire l’acquisition depuis 1 semaine d’une imprimante Laser SAMSUNG ML 1665 (USB). Le pilote UnifiedLinuxDriver_0.86.tar.gz est à installer. Mais les infos fournies par le fabricant sont simples à suivre. Pas de problème de compatibilité. Pour l’instant elle fonctionne super !

  13. Damix a écrit:

    Salut ,est ce que quelqu’un peut me dire si la canon xp-305 est compactible avec ubuntu ?
    merci

  14. Manu a écrit:

    Bonjour Damix,

    D’après mes recherches, le modèle XP 305 serait une Epson et non une Canon… Si c’est une Epson XP 305 elle semble être compatible Linux : http://openprinting.org/printer/Epson/Epson-XP-302_303_305_306_Series

  15. NINI a écrit:

    bonjour,
    est-ce que quelqu’un aurait en stock un pilote d’installation pour une imprimante lexmark X7350 pour LINUX ? Ou pourrait me conseiller un site pour trouver ce pilote ? MERCI BCP !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *