Votre imprimante vous ment !

Le site Slate nous apprend que les constructeurs d’imprimantes brideraient par le biais logiciel ou matériel les cartouches d’encre et le toner.
En effet sur une imprimante laser il est rare de voir la qualité des dernières pages se dégrader (palissement ou impression partielle) sur la fin de vie du toner. L’imprimante aurait plutôt tendance à s’arrêter en vous demandant de changer le consommable… Il est de plus en plus dur de tromper l’imprimante pour pouvoir imprimer quelques feuilles de plus.
Le site fixyourownprinter.com permet en fonction du modèle de votre imprimante de trouver la marche à suivre pour prolonger la durée de vie de vos consommables.

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

4 réactions à Votre imprimante vous ment !

  1. Pablo a écrit:

    Super information, on se fait toujours avoir par ces voleurs!!!!
    Sur le billet de Slate, il est dit qu’un utilisateur a imprimer 1800 pages après avoir fait le « hack »…

  2. stefff a écrit:

    Dommage que les solutions sont payantes 🙁

  3. lengaigne a écrit:

    comment faire avec la brother MFC 7460 DN
    merci de votre reponse

  4. Sophie a écrit:

    Je possède le meme modèle d’imprimante que sur la photo. Mon problème est que mon ordi m’indique que je dois mettre à jour le logiciel de mon imprimante. Pourtant, je crois bien ne jamais avoir installé de logiciel d’imprimante sur mon ordi. Ça a toujours fonctionné seulement en reliant (par usb) l’imprimante à mon MacBook Pro, et ce, depuis 2006!

    Pourquoi, du jour au lendemain, un tel message apparait et m’empêche d’imprimer? Je me demande si cet « arrêt de fonctionner » n’est pas préprogrammé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *