Clé USB LG Fingerprint

Une clé USB avec lecture d’empreintes digitales pour protéger vos données est aujourd’hui encore hors normes. Je vous propose ici de découvrir le modèle Fingerprint de chez LG sorti fin 2007.

Cette clé USB retractable de couleur noire laquée est fournie avec un mini CD de driver pour Windows 98/SE, d’une rallonge USB et d’une dragonne.

Lorsque vous avez connecté la clé USB à votre ordinateur sur un PC avec Windows XP2 (Il n’y a pas besoin de driver dans ce cas), un executable se met en route automatiquement.

Fingerprint LG

A la première utilisation il vous est demandé d’enregistrer une empreinte digitale. Vous devez pour cela sélectionner le doigt (en bleu sur la photo) qui sera scanné.

Vous allez devoir répéter l’opération 3 fois jusqu’à ce que OK apparaisse.

Vous pouvez maintenant choisir un mot de passe qui pourra servir en cas d’echec d’authentification par le scanner d’empreinte. L’expérience montre que cela est indispensable, par exemple lorsque votre doigt n’est pas bien aligné ou que la clé se trouve sur un port USB mal placé.

La prochaine fois que vous insérerez la clé USB, le programme vous invitera à vous identifier avec votre empreinte digitale.

En cas d’échec via le scanner, le programme vous invitera à saisir votre mot de passe.

Dans l’ensemble cette clé USB est simple d’utilisation pour les utilisateurs de Windows XP. J’ai tout de même rencontré pas mal d’échecs d’identification via la biométrie. Peut être est-ce dû au fait que j’ai des doigts un peu trop gros pour le scanner ou tout simplement parce qu’il faut se souvenir de la position de la clé USB lorsque l’on fait l’enregistrement (le fil à gauche ou à droite par rapport à la clé).

Sur le site du constructeur il est spécifié que cette clé USB Fingerprint est «Plug & Play» avec Linux et Mac. Il s’avère que je n’ai pas réussi à la faire fonctionner sur Mac OS 10.4.11, ce qui limite son intérêt vu qu’elle n’est pas multi-plateformes.

La Clé USB LG Fingerprint est un produit encore jeune qui n’a pas su être multi-systèmes d’exploitation et qui peine dans la reconnaissance biométrique. Son concept tourné vers l’avenir consistant à protéger les données sensibles, est toutefois intéressant.

Caractéristiques principales (d’après le fabriquant) :

Capacité de 4 Go
USB 2.0 (USB 1.1 supporté)
Vitesse de lecture : 10 Mo par seconde
Vitesse d’écriture : 4 Mo par seconde
Dimension (mm) : 59 (L) x 20 (La) x 11 (H)
Garantie 2 ans

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Clé USB LG Fingerprint

  1. Dominique a écrit:

    J’ai acheté cette clé mais impossible de la faire reconnaitre par mon PC XP
    Pourquoi?

  2. Manu a écrit:

    Bonjour,
    Quelle version de Windows XP avez-vous ?

  3. alex a écrit:

    Olvidaste tu password? no reconoce tu huella digital? entonces flashea tu usb fingerprint y recuperalo visita mi blog: alexgiancarlo.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *