Remise à zéro du BIOS

La remise à zéro du BIOS (Basic Input-Output System) d’une carte mère d’ordinateur consiste à remettre ses paramètres par défaut (ne pas confondre avec l’opération consistant à flasher le BIOS). Cette opération est utile lorsque l’on a perdu son mot de passe de démarrage du PC (différent de celui de Windows ou Linux) ou pour corriger rapidement de mauvais réglages précédents.

Bios

Il existe plusieurs méthodes pour faire une RAZ du BIOS : la plus simple consiste, lorsque c’est possible,  à enlever la pile quelques minutes puis à la remettre. L’autre méthode nécessite la documentation de votre carte mère pour repérer l’endroit où vous pouvez mettre un cavalier (ou jumper) permettant la remise à zéro.

Pile

Vous pouvez, après avoir remis la pile ou enlevé le cavalier de RAZ du BIOS, redémarrer votre ordinateur. Dans notre cas il va falloir «mettre les mains dans le cambouis», car l’ordre des disques de boot n’est pas correct et l’heure système n’est plus à jour.

Splash

Pour entrer dans le BIOS vous devez dans la plupart des cas taper sur la touche «Suppr», «Dell», «F1» ou «F2» . Il ne vous reste plus qu’à remettre l’horloge à l’heure, vérifier l’ordre de boot de vos disques et éventuellement l’optimiser (cela fera l’objet d’un autre tutoriel).

Bios

Sauvegardez vos changements en quittant le Bios et redémarrez votre PC.

Articles sur le même sujet :

Avec mots-clefs , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Remise à zéro du BIOS

  1. BIDIAS Zorrelly a écrit:

    Salut a tous j’ai un laptop Toshiba satellite A100-788 model PSAA9E qui est bloker il me demande un mot de passe même quand je met un cd qui Boot il me demande le mot de passe,j’ai retirer la pile je l’ai changer sans suite je ne peux pas entrée dans le bios ni configurer l’option de Boot dès que je met la machine en marche après m’avoir donner les informations du démarrage il passe directement et me demande le mot de passe je ne sais pas quoi faire aidez moi s’il vous plait .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>